Hello hello ! 

Me voici de retour pour vous expliquez pourquoi j'ai eu envie de faire ce blog. 

Après un mois de cours, alors que je commençais à trouver mon rythme et a aimé ce que j'apprenais (si si !), ma santé m'a quelque peu lâché... 

A la base, j'ai commencé à me sentir fatiguée (normal...), j'avais mal au bras gauche (mais oui, que le gauche !) et je commençais à avoir des fourmillements. 

Ni une ni deux, j'ai pris RDV chez mon médecin mais prendant les quelques jours qui me séparaient ce RDV, tout a empiré. 

Je paniquais, n'arrivais plus à respirer, j'avais mal aux membres et les fourmillements ont gagné mes jambes. Chaud froid, tremblement... J'ai fini aux urgences avec ma mère, quittant l'amphi en plein cours. 

Résultat : Crise de tétanie. 

Ce n'est pas très grave, ça fait plus de peur que de mal. 

Après en avoir parlé autour de moi, plusieurs personnes m'ont dit : ah oui ! Machin/bidulle/intel a eu ça au collège/lycée/fac ! 

Et pourquoi je n'en avais jamais entendu auparavant ?

Source de l'image

Alors je parle dans cet article de mon cas, en me disant que peut être que ça aidera d'autres personnes. 

A la base les fourmillements et mal au bras sont dus à un manque de magnésium. Mais le changement de rythme, la fatigue due au travail à fournir, le stress... et ma inquiétude à propos de ce que j'avais ont fait un joli cocktail qui s'est manifesté en crise de tétanie (impression que les membres se fligent alors que non, du mal à respirer...). 

Ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, mais ça fout bien KO.

Cela ne part pas du jour au lendemain, il faut prendre des médicaments et se reposer, moins stresser (ha ha ha...) etc.

Mais voilà. 

Et vous ? avez-vous eu des problèmes dus à un changement ? des conseils ? 

Sunshine